SOCIETE

Signature d’un protocole d’accord sur la gestion des fréquences entre l’ARPCE et le CSLC

• Bookmarks: 2239


L’Agence Congolaise de régulation des postes et communications électroniques (ARPCE) et le Conseil supérieur de la liberté de communication ont signé un protocole d’accord sur la gestion, le contrôle et l’utilisation des fréquences audiovisuelles en République du Congo. 

Le document relatif à ce protocole d’accord a été paraphé ce lundi 31 janvier à Brazzaville par Louis-Marc Sakala et Philippe Mvouo, respectivement Directeur Général de l’Agence Congolaise de régulation des postes et communications électroniques (ARPCE) et Président du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC).

La signature de cette convention va permettre la mise en place d’un cadre de coopération entre les deux institutions, dans le cadre de la gestion, l’utilisation et le contrôle des fréquences affectées au secteur de radiodiffusion sonore et télévisuelle.

Elle s’applique, en effet, aux équipements et installations radioélectriques des services de radiodiffusion sonore et télévisuelle, ainsi qu’aux fréquences y afférentes.

« L’ARPCE se doit entre autres d’homologuer les équipements, de préciser les spécifications, les normes auxquelles elles doivent répondre mais aussi de planifier, gérer et contrôler le spectre des fréquences » a déclaré Louis-Marc Sakala.

Le président du CSLC s’est réjouit de la signature de cette convention avec l’ARPCE qui va permettre aux populations d’avoir accès à une bonne communication a-t-il affirmé.

« La gestion des fréquences est délicate, mais nous ne pourrons rien faire si nous ne collaborons pas avec l’ARPCE. Cette convention vient à bout pour ériger les barrières qu’il ne faudra jamais franchir » a t-il signifié.

Notons que le protocole d’accord prévoit également la mise en place d’un comité de suivi en tant qu’organe technique d’exécution composé d’experts de l’ARPCE et  le CSLC.

2 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.