SOCIETE

Sorcellerie de Boko : Il devient aveugle la veille de son voyage pour les USA

• Bookmarks: 6328


Un jeune Congolais dont les parents sont originaires de Boko dans le Pool est devenu subitement aveugle à son réveil la veille de son voyage pour les États-Unis grâce à la DV Lottery. Furieux, ses parents ont menacé quelques membres de la famille soupçonnés d’en être les auteurs avec une arme avant de les faire enfermer au commissariat de police.

Junior Batola , un jeune de Mpissa qui a gagné à la loterie américaine DV Lottery est rentré de Kinshasa avec son visa en poche délivré par l’ambassade américaine dans ce pays. Il était à une semaine de son voyage pour le pays de l’oncle Sam quand il s’est réveillé aveugle un bon matin.

Ses parents ne comprennent plus ce qui est arrivé à leur fils dont le voyage a été gardé secret à cause de tous les problèmes de jalousie et sorcellerie de leurs familles respectives. Ils ont consulté les hommes de Dieu et féticheurs qui ont bien évidemment indexé quelques membres de la famille qui ne veulent pas de la réussite des autres.

Sans réfléchir, le père de Junior s’est pointé avec la police aux domiciles des supposés sorciers pour les faire arrêter après les avoir menacé de mort au cas où son fils ne retrouvait pas la vue.

Au nombre de trois, ces supposés sorciers sont en garde à vue dans un commissariat de Brazzaville et leur libération est conditionnée par leur désistement à causer du tort à Junior. Tous originaires de Boko dans le Pool, une localité connue par forte sorcellerie contre les étoiles du coin, ces supposés sorciers ne seraient pas à leur premier forfait.

Même les policiers sont étonnés de cette forme de sorcellerie en 2022. Ils se demandent comment peuvent-ils empêcher un membre de leur famille de quitter ce Congo de merde ? Pourtant le rêve de tout parent actuellement est de voir ses enfants aller en Occident vivre du mérite.

6 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.