POLITIQUE

Suisse : Sassou Nguesso serait-il hospitalisé à cause de son cancer de la prostate?

• Bookmarks: 10618


Selon le média Afrique Éducation, le chef de l’État Congolais, Denis Sassou Nguesso serait hospitalisé à la clinique la Prairie ( CLP ) à Clarens à quelques encablures de la ville de Montreux en Suisse. En automne 2021, il a passé deux semaines dans le même établissement pour un bilan de santé général.

Joint par ce média, un membre de la sécurité présidentielle confirme la présence de Denis Sassou Nguesso dans cette clinique Suisse mais dément toute gravité alléguant un contrôle de routine. C’est au lendemain du de sa participation au sommet Afrique-Europe de Bruxelles les 17 et 18 février dernier que la délégation présidentielle a pris la direction de la Suisse.

Il est prévu que Denis Sassou Nguesso regagne Brazzaville dans les jours à venir pour superviser en sourdine le dialogue politique d’Owando prélude aux élections législatives qui se pointent à l’horizon.

Au Congo, la santé du président est un sujet tabou dont les médias d’État et proches du pouvoir n’osent jamais traiter au risque de s’attirer la foudre de son entourage. C’est sur les réseaux sociaux que les Congolais s’informent généralement sur cette question grâce à l’indiscrétion des proches du président de la république.

Rappelons que Denis Sassou Nguesso lutte depuis des années contre un cancer de la prostate et d’un problème sciatique qui lui provoque des douleurs atroces au point de faire pleurer son entourage.

10 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.