POLITIQUE

Turquie : les vacances à 2 millions de Sassou Nguesso dans une cité balnéaire

• Bookmarks: 16257


Le chef de l’État Denis Sassou Nguesso séjourne actuellement en Turquie dans le cadre de ses vacances. Ce pays est désormais préféré à l’Espagne ou l’Europe où la presse occidentale et les ONG dérangent ses repos. Pour ce faire, le Trésor Public aurait débloqué un budget de 2 millions d’Euros afin que les vacances du numéro du Congo se passent dans les meilleures conditions dans une cité balnéaire du pays ottomane.

Après un saut éclaire à Luanda où il a pris part aux funérailles de son ancien homologue et ami Eduardo Dos Santos, Denis Sassou Nguesso qui a rejoint la Turquie a rendu une visite de courtoisie au président de ce pays Recep Tayyip Erdogan. Les deux hommes ont parlé des relations bilatérales entre les deux pays, mais aussi de la situation actuelle du Monde dominée par le conflit en Ukraine.

Désormais dans son lieu de vacances, Denis Sassou Nguesso tente de se reposer au maximum avant son retour au pays où plusieurs dossiers brûlants l’attendent. On parle d’un remaniement technique du gouvernement et des mises en place dans l’armée et les forces de l’ordre.

La délégation congolaise aurait loué à hauteur de 400.000 Euros un château appartenant à un grand homme d’affaires Turc où Denis Sassou Nguesso peut profiter des eaux thermales pour soigner ses douleurs sciatiques. Une équipe des médecins turcs et français ont rejoint la délégation congolaise pour faire un bilan de santé à Sassou.

Amoureux du culinaire nationale, une importante quantité des aliments ont été ramenés de Brazzaville ainsi que des cuisiniers de la présidence sans oublier Helico, le comédien privé du chef de l’État qui agrémente ses vacances. On assiste aussi au défilé d’hommes d’affaires turcs et occidentaux désireux d’investir au Congo. Quelques congolaises de France ont aussi fait le déplacement de la Turquie pour soulager les membres de la délégation présidentielle.

16 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.