SOCIETE

Un yaka noki noki viré de la Brasco le premier jour du boulot, il a bu 6 bières à son poste

• Bookmarks: 5489


Appelé vite vite du village pour Brazzaville, Fabrice Okouya est renvoyé dès son premier jour de boulot à la Brasserie pour ivresse. Il n’a pas supporté la bière passer devant ses yeux sans en boire et il a été surpris par le responsable qui a fait le rapport à l’administration qui a décidé de le virer malgré son poteau.

La tentation alcoolique a été trop forte pour Fabrice Okouya qui est arrivé d’urgence sur Brazzaville en provenance de Mossaka où il exerçait tranquillement sa pêche. L’un de ses oncles à Brazzaville qui occupe un poste important l’a fait venir pour le pistonner à la Brasco où un salaire de 120.000 fcfa lui avait été proposé.

Le ressortissant et habitant de Mossaka qui est un fervent buveur du vin local appelé Tcham Tcham n’a pas pu se retenir se retrouvé dans la source des bières qu’il buvait rarement au village à cause du coût élevé.

Malgré que ses collègues de service lui ont averti sur l’interdiction formelle de consommer l’alcool au boulot et surtout ce qui sort de la production, Fabrice Okouya n’a pas tenu le coup et a vidé six bouteilles de bière avant d’être surpris par son responsable.

Convoqué à la direction, ses justifications n’ont pas été convaincantes et la décision de le virer lui a été notifiée au premier jour de son travail. Fabrice Okouya devrait sans doute rejoindre Mossaka et replonger dans son boulot de pêcheur après ce triste échec de son yakayakanokisme.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.