SOCIETE

Université Marien-Ngouabi : les vacataires vont reprendre le sit-in la semaine prochaine

• Bookmarks: 7106


A compter du 12 décembre, les enseignants vacataires vont relancer leurs manifestations qui ne prendront fin qu’au moment où une solution sera trouvée à leurs revendications.

« Ayant constaté le non aboutissement des clauses consignées dans le relevé des conclusions issues de la réception du collectif des enseignants vacataires de l’université Marien-Ngouabi par la primature en date du 17 octobre 2022, relatives au recrutement de ces derniers en qualité de permanents et au paiement des heures de vacation des années académiques 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021, 2021-2022, le collectif des enseignants vacataires s’est vu obliger de reprendre ses manifestations suspendues le lundi 17 octobre 2022 », indique la lettre d’information que ce collectif a adressée au président de l’Université Marien-Ngouabi, le 7 décembre.

Il convient de rappeler que dans la matinée du 17 octobre dernier, les enseignants vacataires avaient organisé un sit-in à la présidence de l’Université Marien-Ngouabi. Une manière d’attirer l’attention sur leurs revendications : le recrutement et le paiement des quatre ans d’arriérés des heures de vacation. Le même jour, des négociations avaient été amorcées entre leur collectif et la primature. Lesquelles négociations ont abouti à la signature d’un protocole d’accord en vue d’apurer les arriérés de vacation.

Aujourd’hui, les enseignants vacataires constatent le non aboutissement des clauses consignées dans le relevé des conclusions des pourparlers entre les différentes parties. Ainsi, le rythme de travail à la présidence de l’Université Marien-Ngouabi sera ponctué des concerts de casseroles. Ce qui va perturber les cours au niveau des différents établissements de l’alma mater.

7 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *