POLITIQUE

Urgent- Bacongo II: des résultats donnant vainqueur le fils Ukrainien de Mvouba transmis à la CONEL

• Bookmarks: 7535


Alors que les bureaux de vote sont encore ouverts et que les habitants de la circonscription de Bacongo II font encore usage de leur droit citoyen, on apprend que la CONEL aurait déjà reçu des PV signés par tous les représentants des candidats donnant largement la victoire au premier tour de Vadim Ostet Mvouba, fils du président de l’assemblée et candidat du PCT. Une fraude électorale honteuse d’un fils du Pool contre ses propres parents. Jamais un candidat du PCT ne peut l’emporter à Bacongo.

Les habitants ont-ils fait quoi de mal à Isidore Mvouba pour Writer cette humiliation ? En mode défi, le président du parlement a positionner son fils comme candidat à Bacongo II bien conscient du rejet que cette candidature suscitera dans la population. Dans le plan du pouvoir à défier et humilier les quartiers Sud de Brazzaville, il a été demandé à leur marionnette Mvouba de l’exécuter à Bacongo.

Ce dimanche 10 juillet, jour de vote aux environs de 12 heures, des PV des bureaux de vote dûment signés par les délégués des candidats et définitifs seraient parvenu à la CONEL donnant gagnant dès le premier tour le candidat Vadim Mvouba. Entre temps, les inscrits continuent encore de voter jusqu’à la fermeture officielle des bureaux de vote à 18H.

Pourquoi Mvouba tient tant à créer des troubles à Bacaongo ? Chercherait-il encore que le sang des habitants de cet arrondissement coule encore sous les balles de son parrain d’Oyo ?

7 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.