POLITIQUE

Urgent – Covid-Congo : fini le couvre-feu, réouverture des bars et lieux de loisirs

• Bookmarks: 5314


Le gouvernement Congolais vient de décider de la levée de des restrictions adoptées dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus et encore en vigueur depuis deux ans. Il s’agit de la suppression du couvre-feu, de la réouverture des frontières et des lieux de loisirs. La guerre en Ukraine a mis à nu le Covid considéré par nombreux comme un gros mensonge pour contrôler les populations.

Depuis que Vladimir Poutine a commencé sa guerre en Ukraine, les médias internationaux qui intoxiquaient sur le Covid n’en parlent même plus, poussant les populations à émettre des doutes sur la pandémie.

Au Congo, Denis Sassou Nguesso qui s’obstinait à maintenir le couvre-feu a été déshabillé par la guerre en Ukraine et le silence des médias occidentaux sur la Covid. Ainsi lors de la 34e réunion aujourd’hui de la coordination Covid19, il a été décidé des mesures suivantes :

– Suppression du couvre-feu

-Réouverture des frontières et des lieux de loisirs

-Intensification de la vaccination, du port du masque dans les lieux fermés et lors des événements massifs.

Des mesures qui vont permettre aux populations de souffler dans la souffrance imposée par les autorités. Une mauvaise nouvelle pour les policiers qui ont fait des amendes infligées sur le port du masque leur business.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.