POLITIQUE

Urgent : le secrétariat permanent du PCT retire sa confiance au tribaliste Léonidas Mottom

• Bookmarks: 6232


Suite aux propos frisant la division qu’il a tenu à Ouesso devant la foule, le député Léonidas Mottom vient de se voir retirer la confiance du secrétariat permanent de son parti politique le PCT. C’est le journaliste Ernest Dimi qui a publié l’information sur sa page Facebook. La décision venait de tomber ce soir.

Le PCT a été contraint de réagir face à l’indignation générale causée par les propos régionalistes de son candidat à Ouesso. Le secrétariat permanent de ce parti qui gagne miraculeusement dans le sud du pays vient de publier un communiqué dans lequel il dit retirer sa confiance à Léonidas Mottom.

Le PCT se dissocie aussi des propos qu’il juge rétrogrades de Léonidas Mottom qui devrait faire face aux sanctions encore en cours. Rappelons qu’au cours d’un meeting électoral à Ouesso, Mottom a demandé à son auditoire de ne voter que pour des candidats du PCT peu importe leur bilan. Car il s’agissait d’une affaire de la contrée d’abord et qu’un sudiste ne devrait en aucun cas être voté à Ouesso.

Diffusée sur les réseaux sociaux, ces propos ont soulevé un tollé général des congolais qui ne comprennent pas comment un rejeton du PCT peut tomber dans les germes de la division et du tribalisme alors que leur chef Denis Sassou Nguesso parle matin midi soir de la paix ? Le PCT serait plus décent en invalidant la candidature de Mottom comme il en a fait pour les adversaires de certains de leurs candidats.

6 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.