SOCIETE

Vengeance incestueuse : Nianga Mbouala aurait-il fait la main noire à Jean Dominique Okemba ?

• Bookmarks: 5435


Le conflit entre le général Nianga Mbouala et l’amiral Jean Dominique Okemba vient de prendre une tournure incestueuse pour répondre à la logique qui régit le clan Sassou. Éjecté de la direction de la Garde Républicaine après le songui songui de JDO, Nianga Mbouala se serait vengé en lui faisant la main noire avec son épouse Georgette la Kinoise.

Les deux belligérants qui se réclament de la famille Sassou Nguesso viennent de respecter à la lettre l’une des recommandations des vertus qui régissent le clan, à savoir des relations incestueuses entre les membres. Nianga Mbouala aurait « dobé » Georgette Okemba.

Qui ne se souvient pas de cette vidéo où en langue Mbochis devant les notables d’Oyo, Jean Dominique Okemba se vantait d’être le plus fidèle parmi les fidèles à Denis Sassou Nguesso. Pour lui, eux ont tué dans le Pool et le ciel n’est pas tombé comme il était capable de faire face à tous ses ennemis à l’instar du général Nianga Mbouala. « Il dit qu’il a des militaires avec lui, moi aussi j’en ai avec moi et bien armés en plus ! » renchérissait Okemba.

Le conflit entre les deux a éclaté au grand jour suite à l’arrestation du général Norbert Dabira soupçonné de fomenter un putsch contre Sassou Nguesso dont Nianga Mbouala était au courant. Jean Dominique Okemba a fait tout pour impliquer Nianga Mbouala comme complice de Dabira et a obtenu son éjection du clan. Le pire n’a été évité que grâce à l’interposition du chef de l’État lui-même.

Alors qu’il se rendait en retraite dans la Cuvette, le cortège du général Nianga Mbouala a été bloqué pendant des heures à a sortie de Brazzaville par des éléments de la police sous les ordres de Jean François Ndenguet, allié naturel de JDO. Un acte perçu comme une humiliation par Nianga Mbouala qui a promis vengeance. Il a même soupçonné JDO d’attaques mystiques nocturnes à sa résidence de Ouenzé.

Dans la culture du clan Sassou, celui qui couche avec la femme de l’autre prouve sa puissance et sa grandeur. Le général Ngatsé Nianga Mbouala qui aurait donc couché avec l’épouse de Jean Dominique Okemba serait déclaré alors le gagnant du conflit qui les a opposé et devrait être félicité et récompensé par Denis Sassou Nguesso.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.