SOCIETE

Vindoulou : une employée de la station Total s’enfuit avec les recettes de six jours et écrit sur un papier « Merci la France ! »

• Bookmarks: 5516


Le butin de cette employée serait évalué à quelques 8 millions Cfa comprenant les recettes de six jours du carburant, de la boutique, d’Airtel Money et autres. Ces collègues parlent d’un plan bien planifié par celle qui était la responsable des finances de cette station Total située au quartier Vindoulou de Pointe-Noire.

Une employée de la station Total de Vindoulou s’est volatilisée dans la nature avec les recettes de six jours de la vente de carburant et autres. Un plan bien ficelé qu’elle a exécuté un dimanche après son service laissant ses collègues dans le désarroi et se moquant de sa direction en laissant sur un bon de papier la phrase : « Merci la France pour tout ! »

A en croire ses collègues, cette employée n’a jamais cessé de s’en prendre à la France qui pille le pétrole du Congo en complicité avec les autorités. Bien que certains trouvent la somme de 8 millions peu pour une vengeance coloniale, l’employée a au moins gagné au jackpot face à son maigre salaire de 80000 frs mensuel sans sécurité sociale. « Elle était mal payée et je ne l’en veux pas pour son acte » estime un autre collègue.

Les travailleurs évoquent aussi l’impunité qui règne dans leur société sur des responsables qui ne seraient que des voleurs impliqués dans le trafic du carburant. En plus l’employée en cavale serait une Yaka Noki Noki arrivée de Brazzaville sur recommandation d’un piston haut placé.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *