OPINION

Voilà pourquoi les panafricains doivent soutenir la Russie dans cette guerre contre l’OTAN

• Bookmarks: 8274


La situation en Ukraine appelle à répondre à certaines questions essentielles éludées, sans doute volontairement.

1- Pourquoi l’OTAN existe-t-elle encore alors que l’URSS et le Pacte de Varsovie n’existent plus, et que la guerre froide est finie depuis 30 ans ?

2- Pourquoi les censeurs d’aujourd’hui ne disent-ils rien devant les velléités expansionnistes non dissimulées de l’OTAN ?

3- Où étaient les moralisateurs lorsque les USA et l’Europe ont fait renverser Viktor Ianoukovitch – Président ukrainien jugé pro russe, pour mettre Porochenko à la tête d’un pays voisin de la Russie – et tout ça en s’appuyant sur des groupes néo nazis ?

Au passage, je constate qu’aujourd’hui, personne ne s’indigne que des néo nazis soient au cœur du pouvoir de Kiev. Les donneurs de leçon d’Occident ne reculent vraiment devant aucun scrupule quand il s’agit de défendre d’atteindre leurs objectifs.

Après ce qui précède, que devrait faire la Russie, première puissance nucléaire ? Regarder les manœuvres à sa frontière, applaudir son encerclement ? Pourquoi les pros OTAN ne sont-ils pas capables de dire aux USA, à la Grande Bretagne, à la France et à l’Allemagne qu’ils poussent le bouchon un peu trop loin ?

Même Kissinger et Brzezinski, parmi les plus grands spécialistes américains de politique étrangère de ces dernières décennies, qu’on ne peut pas soupçonner de sympathie avec la Russie, ont appelé à ne pas intégrer l’Ukraine dans l’OTAN.

La Finlande, la Suisse sont démilitarisées, et le monde continue de tourner. Pourquoi faire semblant de ne pas entendre les russes qui disent se sentir menacés par les manœuvres de l’Alliance Atlantique à leur frontière ?

Les USA seraient-ils contents de voir le Mexique signer un accord militaire avec la Russie ?

La France et l’Allemagne ne verraient-ils aucun inconvénient à ce que le Luxembourg accueille une base militaire russe ?

Pourquoi la Russie devrait-elle accepter ce qu’ils n’accepteraient jamais ? Pourquoi ces provocations incessantes contre un pays si puissant militairement ?

A la vérité, le fondement de leur haine contre la Russie vient de loin. Ils exècrent ces SLAVES qui leur parlent d’égal à égal. Je vous invite à lire le mot en majuscule en français, puis en anglais.

Et nous les Africains dans tout ça ?

L’Afrique est martyrisée par l’Occident depuis 600 ans.

Esclavage, colonisation, néocolonialisme, apartheid… On continue de tout nous faire.

Cet Occident soutient l’Ukraine dont il veut se servir pour casser la patte de l’ours, lui arracher ses griffes afin de devenir encore plus puissant, et continuer donc à nous dominer. Logique non ?

Les africains devraient donc soutenir la Russie pour deux principales raisons.

1- En 1000 ans, je n’ai pas d’exemple de ce que l’empire de Russie, l’URSS et la Russie actuelle aient fait quoi que ce soit de mal à notre continent. Si vous en savez, je suis preneur. Par contre, des morts du Sofitel, à la destruction de la Libye, de la partition du Soudan, au génocide des Hereros en Namibie, de la traite européennes des noirs aux 8 millions de morts en RDC, du CFA aux camerounais gazés au napalm… si on veut citer les méfaits des occidentaux contre notre peuple, on ne finira pas maintenant.

Quel est donc cet ami qui nous aime tant pour nous faire tout ça? Il a même l’outrecuidance de nous inviter à haïr quelqu’un qui dans l’Histoire ne nous a jamais rien fait ? A part la négrophobie que nous subissons chez lui, comme on la subit en Ukraine, à New York ou dans les Emirats, quel mal nous ont déjà fait les russes ?

Soutenir la Russie est de l’ordre de la logique pure. Surtout que l’Occident ne s’est jamais excusé de tout ce qu’il nous fait. Il va même jusqu’à dire parfois que c’est pour notre bien qu’il nous écrase. Le CFA, c’est pour notre bien. La colonisation, c’était une mission civilisatrice. L’esclavage, c’était nos frères qui nous vendaient. Faux ?

Poutine est loin d’être un ange, mais que dire de Sarkozy, De Bush à Biden, De Gaulle,Thatcher, Chirac, Macron, David Cameron etc. Ils ont massacré les nôtres. Ils nous dominent encore. Ce n’est Pas Poutine, ni Medvedev, ni Eltsine, ni Gorbatchev, ni Khroutchev, qui ont mis leurs pieds sur la gorge de l’Afrique et l’empêche de respirer.

2- Une victoire de la Russie devrait ouvrir le monde sur un ordre nouveau, où l’Occident ne sera plus le seul maître absolu à bord. Un monde où les puissances comme la Chine, l’Inde ou la Russie devraient parler d’égal à égal avec les occidentaux.

Nous Africains, il n’y a que ce monde-là qui nous permettra d’émerger, en jouant sur les équilibres. Pour une fois apprenons à regarder à nos intérêts. Sans pitié. On pourrait même pousser le cynisme en les encourageant à se battre. Qu’ils sachent qu’il n’y aura zéro tirailleur cette fois. Ni pour la Russie, ni pour l’Occident.

Enfin,aux Africains qui ont de la compassion pour les pauvres ukrainiens, nous disons que c’est complètement légitime. Il s ‘agit d’êtres humains, d’hommes, de femmes et d’enfants en situation difficile.

Mais ces Africains ont-ils en mémoire ne serait-ce qu’une déclaration ukrainienne nous apportant soutien et réconfort devant nos souffrances à nous ? Partagez-les nous s’il vous plaît. Montrez-nous quand est-ce qu’ils ont pleuré pour Nous, avec Nous.

Pourquoi devrions-nous être le seul peuple au monde qui se soucie plus du bien-être des autres que du sien ? Allons-nous continuer à aller pleurer Charlie quand nous-mêmes sommes indifférents devant les 145 morts de Garissa ?

Allons-nous être « Ukraine » en arborant le drapeau jaune et bleu sur nos murs Facebook quand les 1000 morts de l’inondation au Mozambique sont passés inaperçus ?

Bref ! On espère seulement que ceux qui pleurent sur Kiev à juste titre ont pris beaucoup de plaisir à lire les vidéos sur les noirs refoulés à la frontière qui circulent en ce moment.

Je souhaite clairement la victoire de la Russie car elle permettra de réduire l’influence occidentale sur le monde. Et ça, ce sera une bonne nouvelle pour l’Afrique.

8 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.